Projet

Ramallah, ville de musique – stratégie pour le développement durable de la ville grâce à la musique

´¡±è±ð°ùç³Ü

Fonds alloués : 75 680,00 USD

Période : 2022 à 2023

Pays bénéficiaires : Palestine

Demandeur : Ramallah Municipality

±Ê°ùé²õ±ð²Ô³Ù²¹³Ù¾±´Ç²Ô

La municipalité de Ramallah propose de : 1) cartographier l'industrie musicale et de créer une stratégie pour le développement du secteur ; 2) identifier les lacunes en matière de compétences dans le secteur ; 3) développer et de mettre en œuvre un programme éducatif sur mesure pour renforcer la mobilité des artistes de Ramallah.

Comment ce projet contribue-t-il à la mise en œuvre de la Convention de 2005 ?

  • Développe des plans qui incluent des lignes d'action pour soutenir les diverses expressions culturelles - Le projet créera une stratégie pour le développement de l'industrie musicale de Ramallah.
  • Développe des mesures de soutien à la mobilité des artistes et des professionnels de la culture - Le projet renforcera la mobilité des artistes et des professionnels de l'industrie musicale en mettant en place un programme d'éducation basé sur la recherche de leurs besoins.

Activités principales

  • Créer et adopter une stratégie fondée sur des données et assortie d'un plan d'action pour faire de Ramallah une ville de la musique. 
  • Créer une plateforme en ligne "Ramallah City of Music" pour promouvoir le plan d'action de la stratégie de développement afin d'inspirer d'autres villes musicales. 
  • Réaliser une étude pour déterminer les compétences nécessaires aux artistes et aux professionnels de l'industrie musicale pour participer à des événements en dehors de la ville.
  • Mener une étude pour identifier les compétences requises pour que les artistes et les professionnels de l'industrie musicale puissent participer à des événements hors de la ville 
  • Produire un rapport contenant des recommandations pour améliorer la mobilité des artistes.