Projet

Améliorer la collecte de données au sein des agences statistiques nationales et provinciales pour renforcer l'élaboration de politiques pour les industries culturelles et créatives

Photographic exhibition of cultural heritage around selected sites in Punjab, Pakistan

Panorama

Fonds alloués : 83 496,00 USD

Pays bénéficiaires : Pakistan

Demandeur : Beaconhouse National University

ʰéԳٲپDz

L'Université nationale Beaconhouse propose de renforcer la collecte de données sur les métiers  de la culture et de la création en vue de l'élaboration de politiques, grâce à : 1) l'établissement de définitions formelles de « culture », « commerce de la création » et « biens culturels »; 2) le développement d'un nouvel instrument pour mesurer efficacement la contribution des industries culturelles à l'économie et au développement durable. 

Comment ce projet contribue-t-il à la mise en œuvre de la Convention de 2005 ?

Renforce l'élaboration de politiques fondées sur des données probantes. Le projet soutiendra le développement de nouveaux outils de collecte et d'analyse de données pour les secteurs culturels et créatifs au Pakistan, contribuant ainsi au développement de politiques culturelles qui répondent aux besoins du secteur.

Activités principales

  • Compiler et analyser les documents de politique publique pour élaborer des définitions inclusives et synthétisées de la « culture », des « commerce de la création » et des « biens culturels ». 
  • Comparer les définitions établies avec d'autres cadres pour analyser les similitudes et les écarts. 
  • Réaliser une analyse documentaire afin de concevoir un modèle de collecte de données permettant de cartographier et de mesurer les contributions sociales et économiques des industries culturelles et créatives. 
  • Tester le nouveau modèle dans certaines villes du Pakistan. 
  • Présenter l'instrument final validé aux agences statistiques nationales et provinciales.