Projet
Encourager une participation active des groupes vulnérables dans le secteur créatif en Uruguay

1 mai 2015
Last update:9 août 2023
´¡±è±ð°ùç³Ü
Fonds alloués : 99 600,00 USD
Période : 2015 à 2016
Pays bénéficiaires : Uruguay
Demandeur : National Directorate of Culture, Ministry of Education and Culture
±Ê°ùé²õ±ð²Ô³Ù²¹³Ù¾±´Ç²Ô
Le projet vise à promouvoir la participation de groupes vulnérables, notamment les femmes, les jeunes, etc., au sein du secteur créatif uruguayen grâce au renforcement de 14 Fabriques culturelles et à la mise en œuvre d’activités de développement des compétences et de réseau. La Direction nationale de la Culture est le département responsable du développement culturel sur l’ensemble du territoire national pour le Ministère de l’Éducation et de la Culture.
Résultats escomptés
- Les compétences de 228 participants issus de 14 Fabriques culturelles à travers l’Uruguay sont renforcées.
- 5 Fabriques culturelles sont davantage développées.
- Les réseaux existant entre les 14 Fabriques culturelles et au moins trois circuits de distribution du secteur créatif sont renforcés.
- De nouveaux produits culturels innovants sont fabriqués et commercialisés.
De quelle manière ce projet contribue-t-il à la mise en œuvre de la Convention de 2005 ?
- Contribue au développement du secteur créatif uruguayen : grâce au renforcement des Fabriques culturelles, à l’apport de compétences commerciales et au développement des réseaux, la Direction nationale de la Culture permettra aux participants d’accéder au marché et de générer des revenus.
- Accroît et favorise la participation active de nouveaux acteurs au sein des industries culturelles : les groupes vulnérables du pays, notamment les jeunes, les femmes, etc., auront accès à la production et à la distribution de biens culturels tout en stimulant la cohésion sociale et en développant leur estime de soi.
- Renforce les capacités professionnelles du secteur créatif : en assistant à des cours de gestion culturelle, les participants disposeront des compétences et outils nécessaires pour jouer un rôle dans les industries culturelles locales.
Principales activités
- Formation de 228 participants issus de 14 Fabriques culturelles à la gestion d'entreprise, au marketing et à la communication.
- Développement des plans d’entreprise, de communication et de marketing au sein de cinq Fabriques culturelles, et établissement des incubateurs culturels.
- Soutien des stagiaires pour assister aux salons locaux et internationaux afin de développer un portefeuille de clients et de commercialiser leurs produits.
- Réalisation d’un étude de produits et achat des machines en vue de lancer de nouveaux produits au sein de trois Fabriques culturelles.