Projet

Établir une alliance communautaire pour la planification d’un développement culturel durable à Lautem, Timor-Leste

© UN Photo/Martine Perret

´¡±è±ð°ùç³Ü

Fonds alloués : 85 991,00 USD

Période : 2022 à 2024

Pays bénéficiaires : Timor-Leste

Demandeur : Many Hands International-MHI

±Ê°ùé²õ±ð²Ô³Ù²¹³Ù¾±´Ç²Ô

Many Hands International, une organisation non gouvernementale qui soutient le développement de communautés culturellement vivantes et prospères, propose de : 1) d'établir une structure de gouvernance locale efficace, participative et dirigée par la communauté pour un développement culturel durable ; 2) d'articuler une vision communautaire et d'adopter un plan d'action pour le développement culturel ; 3) de renforcer les collaborations et les partenariats stratégiques locaux et nationaux.

Comment ce projet contribue-t-il à la mise en œuvre de la Convention de 2005 ?

  • Contribue à l’environnement favorable aux Organisations de la Société Civile (OSC) – Le projet établira une structure de gouvernance locale, participative et dirigée par la communauté pour la planification d’un développement culturel durable à Lautem, Timor-Leste.
  • Renforce la formation et le mentorat pour les organisations de la société civile - Des experts du secteur universitaire et du développement communautaire travailleront avec le candidat pour encadrer et guider l'Alliance culturelle de Lautem. À son tour, l'Alliance formera les acteurs locaux pour leur permettre de représenter leurs communautés.
  • Renforce la participation à l’élaboration des politiques - Le projet renforcera la relation entre la société civile et le gouvernement, et la communauté sera habilitée à planifier et à mettre en Å“uvre des politiques culturelles.

Principales activités

  • Établir une structure de gouvernance locale dirigée par la communauté, l'Alliance culturelle de Lautem, pour un développement culturel durable.
  • Mettre en place un programme de mentorat pour les membres de l'Alliance dans les domaines de la planification, de la recherche, du plaidoyer, de l'engagement des parties prenantes et de la gouvernance.
  • Rédiger un plan de développement culturel et le présenter aux différentes parties prenantes.
  • Rédiger et signer un protocole d'accord avec le gouvernement national sur le plan de développement culturel.