News
L’UNESCO outille près d’une vingtaine de formateurs d’enseignants au paquet de ressources sur les référentiels des enseignants à Kayes. Le ministère de l’éducation nationale (MEN), avec l’appui de l’UNESCO, organise du 29 au 30 Novembre 2021 à Kayes, un a

Ont pris part à ce second atelier d’appropriation, une vingtaine de formateurs et encadreurs des Instituts de Formation des Maitres (IFM) et des Académies d’Enseignements (AE) des localités Kayes, Kita et Nioro, ainsi que des représentants de l’UNESCO et des services centraux du MEN ; à la suite de l’atelier qui s’est tenu à Ségou en Aout 2021 qui avait permis de renforcer les capacités d’une cinquantaine (50) de formateurs et encadreurs d’enseignants des localités de Ségou, San, Koutiala, Bougouni, Sikasso, Koulikoro, Kati, Nara, Dioila et Bamako.
L’objectif de cet atelier consiste à élargir l’appropriation de ce paquet de ressources, validé en juillet 2021, pour une meilleure couverture des formateurs et d’encadreurs des enseignants dans les perspectives de l’ODD4, cible 4c.
Cette activité rentre dans le cadre des activités du programme de renforcement des capacités en Education (CapED). Ainsi, le Bureau de l’UNESCO à Bamako, accompagne le Ministère de l’éducation nationale à travers sa Direction Nationale de l’Enseignement Normal (DNEN) dans l’appropriation du paquet de ressources (référentiel de métiers, référentiel de compétences, des normes et standards et référentiel de certification) pour la professionnalisation des enseignants et encadreurs du Mali.

