
Jenny est une consultante, éducatrice et chercheuse, spécialisée dans la créativité, les politiques culturelles et la transformation urbaine dans les contextes africains. Elle est experte et conseillère en matière d'économie culturelle urbaine, avec une pratique qui se situe à la croisée des cercles académiques, politiques et artistiques. Elle possède une solide connaissance en matière de travail créatif, de pratiques et processus de gestion, ainsi qu'en marketing culturel, de l'esprit d'entreprise et de la gouvernance en relation avec la créativité urbaine.
Elle a occupé des postes académiques tels que doyenne associée chargée de l'employabilité, de l'engagement et de l'entrepreneuriat à la School of Communication and Creativity (ou traduction en français : l'École de la communication et de la créativité), et directrice du département de sociologie à la City, University of London (Université de Londres). Elle a également travaillé au sein d'organisations culturelles et médiatiques au Sénégal et au Burkina Faso, et en tant que chercheuse universitaire au Canada, au Royaume-Uni et en Afrique du Sud.
En tant que penseuse créative passionnée, elle collabore avec des acteurs majeurs et des bailleurs de fonds des secteurs créatifs africains. Elle est membre du comité pédagogique de l'Institut Kôrè (Mali), du Afrikayna Mobility Fund et du jury d'Art Lines (Maroc), du conseil consultatif du HEVA Fund (Kenya) ainsi que de la Facilité d’experts de l’UNESCO sur les politiques culturelles et la gouvernance.
Elle est titulaire d'un doctorat en géographie humaine (London School of Economics) et a occupé des postes en Afrique du Sud (African Centre for Cities) et au Royaume-Uni (City, University of London).