Projet
Renforcement des droits de propriété intellectuelle en Éthiopie (RDPIE)

´¡±è±ð°ùç³Ü
Fonds alloués : 99 800 USD
Période : 15/04/2024 au 30/12/2025
Beneficiary countries: Ethiopia
Applicant: Selam Ethiopia (NGO)
±Ê°ùé²õ±ð²Ô³Ù²¹³Ù¾±´Ç²Ô
Le projet Renforcement des droits de propriété intellectuelle en Éthiopie (RDPIE) est une initiative menée par Selam Ethiopia, une organisation non gouvernementale (ONG). Ce projet vise à combler les lacunes systémiques dans la protection des droits de propriété intellectuelle dans les secteurs des arts visuels et du spectacle en Éthiopie.
RDPIE se concentre sur la sensibilisation à l’importance des droits de propriété intellectuelle, le partage des bonnes pratiques à l’échelle nationale et internationale, ainsi que sur la formation en cadres juridiques, en enregistrement des droits d’auteur, en stratégies de commercialisation, en technologies numériques et en assistance technique.
Activités principales
- Ateliers de sensibilisation : Organiser des ateliers nationaux sur les droits de propriété intellectuelle et les cadres juridiques dans le secteur des arts visuels et du spectacle.
- Lignes directrices et boîtes à outils : Élaborer et distribuer des documents pour guider la protection des droits de propriété intellectuelle dans le secteur culturel éthiopien.
- Plateforme en ligne : Créer une plateforme numérique pour faciliter l'enregistrement des droits d'auteur pour les artistes et fournir des informations accessibles sur les droits de propriété intellectuelle.
Comment ce projet contribue-t-il à la mise en œuvre de la Convention de 2005 ?